Première collecte de déchets du Club APRIL Marine

Au Club APRIL Marine c’est important pour nous la protection de l’environnement et on est super fier de s’associer avec la Mission 100 Tonnes 

président du Club, Sébastien Gabez

Dans un souci de faire notre part pour protéger l’environnement, le Club APRIL Marine est fier de reverser une partie de vos contributions à plusieurs organismes locaux et de soutenir des projets concrets. 

Retour sur notre premier ramassage de déchets organisé avec la Mission 100 tonnes aux abords de la rivière Richelieu. 

 

Au total plus de : 475 LB DE DÉCHETS RETIRÉS.

 

Marie-Eve Paquette, Directrice du Club APRIL Marine, nous raconte son expérience : 

Collecte de déchets - Club APRIL Marine

En me rendant à la collecte, je me disais qu’il devrait y avoir quelques déchets, mais je ne m’attendais pas à en trouver autant! Des bouteilles, cannettes de bière, des couches, des bacs en plastique, un vélo et j’en passe.  

À cette période on ne peut pas dire que les déchets sont dus à la fonte des glaces. En réalité c’est que le monde ne fait pas assez attention et c’est dommage. Pour l’occasion, je suis venue avec mes deux enfants, afin de les sensibiliser aussi. Ils ont eux-mêmes étaient très surpris et me demandaient pourquoi les gens faisaient cela. Malheureusement, je n’ai pas trouvé de raison acceptable. 

  • Recommandez-vous cette démarche ?

Totalement, mais il est important de bien s’équiper surtout en temps de COVID pour s’assurer de faire un ramassage en toute sécurité (pinces, gants, etc.). Je conseille vivement à tout le monde d’en faire l’expérience. En effet, ces quelques heures en valent la peine, à la fin on ressent qu’on a fait la bonne chose. À ma grande joie, mes enfants ont aimé l’expérience et ils m’ont dit fièrement « Maman, on a aidé à sauver la planète aujourd’hui ». 

En raison de la COVID, une seule des collectes du Club a pu être réalisée en 2020. Mais soyez rassuré d’autres seront disponible en 2021 et nous comptons sur vous! Au Club APRIL Marine on pense que chaque action compte et qu’ensemble nous pouvons faire la différence! Avec notre partenaire Mission 100 Tonnes, vous pouvez faire vos propres collectes, leur envoyer une image et contribuer à leur objectif, qui est d’atteindre 100 tonnes de déchets avant la fin de l’année.

Un grand merci à la Mission 100 tonnes et à notre équipe!

Souhaitez-vous être informé de nos prochaines collectes de déchets (2021)?

Cliquez ici