APRIL Marine Assistance : voguez l’esprit tranquille, on veille sur vous !

Le Club APRIL Marine offre à ses membres une assistance 24/24, 7/7.

Une panne en voiture peut paraître banale, à la limite, simplement irritante. C’est tout le contraire sur l’eau ! Quand notre embarcation fait des siennes, on perd parfois nos repères. Selon les circonstances et l’heure, la situation peut nous mettre dans un état vulnérable. Pour éviter un stress inutile et des conséquences fâcheuses, les membres du Club peuvent faire appel à des chargés d’assistance compétents, détenteurs de la carte de conducteur d’embarcation de plaisance.

Ainsi, ce programme d’Assistance de bateau de plaisance inclus plusieurs services dont :

Une assistance tout au long du voyage (7/7)

Le service de conciergerie est là pour vous aider dans la planification de votre escapade et vous guider dans la gestion de vos tâches quotidiennes et de vos loisirs. Disponible 365 jours par année pour vous fournir de l’information et répondre à toutes vos questions concernant :

  • Les marinas et leurs services (taux, électricité, carburant, réparations, vidange par pompage, nourriture, etc.)
  • Le remorquage d’urgence
  • Les rampes pour bateau
  • Les réparations
  • L’entreposage
  • Le permis de navigation Canada/É-U
  • La réglementation
  • Les douanes
  • Les hôtels
  • Les restaurants
  • Les formalités administratives (permis de pêche, conducteur de bateau)

Grâce à ce service, nous veillons à être assurément plus près de nos assurés.

Une estimation de la valeur marchande d’une embarcation 

Bien estimer la valeur d’une embarcation est un atout de taille dans la  planification d’une éventuelle transaction. Pour vous aider dans cette tâche, vous bénéficiez là aussi du soutien des chargés d’assistance APRIL Marine. Ce service très prisé par nos membres et assurés offre gratuitement la possibilité d’évaluer, grâce à différentes sources reconnues, la valeur marchande de votre embarcation ou de celle que vous souhaitez acquérir. L’estimation vous sera par la suite acheminée par écrit et vous pourrez vous en servir au besoin.

 

Un remorquage rapide et en douceur (24/24, 7/7)

Le service d’assistance téléphonique vous est disponible 365 jours par année et vous fournit les informations nécessaires pour obtenir un remorquage sur l’eau en fonction de votre situation. Le chargé d’assistance peut contacter les bonnes personnes pour vous et demeurer en ligne jusqu’à l’arrivée de l’aide. Ce service est valable sur les plans d’eau du Canada, des États-Unis et même jusqu’aux Bahamas ! Si un dommage a eu lieu, vous serez directement mis en ligne avec le service de réclamations pour lui déclarer votre sinistre.

L’assistance sinistre

Si vous êtes assuré auprès de APRIL Marine, des experts vous assistent en cas de réclamation. Ce service vous permet de déclarer immédiatement un sinistre.


Vous trouverez le numéro d’APRIL Marine Assistance sur votre carte de membre Club APRIL Marine.